Imprimer

Libraires du Sud

Libraires du Sud

L’association [Libraires du Sud], créée en 1998, rassemble une cinquantaine de librairies. Nous nous sommes regroupés, conscients de l’importance d’un réseau de librairies indépendantes dans les villes grandes, petites ou moyennes de la région PACA, de leur rôle irremplaçable de passeurs de savoir et d’imaginaire, de la nécessaire lutte pour préserver un des maillons les plus faibles de la chaîne du livre.

En nouant des partenariats avec les autres acteurs de la chaîne du livre locaux ou nationaux (éditeurs, bibliothécaires), avec les réseaux associatifs, les lycées, les collèges et les autres structures, nous mutualisons des moyens pour une politique d’animations littéraires [manifestations thématiques -itinérances littéraires].

En proposant des passerelles durables entre le monde de la littérature et les différents publics, l’association [Libraires du Sud] encourage la connaissance des écritures contemporaines et étrangères, invite les publics à la découverte de nouvelles lectures et affirme son rôle d’acteur culturel s’intégrant ainsi dans une politique plus globale d’aménagement du territoire.
En échangeant des informations professionnelles et en engageant une réflexion sur notre métier, nous œuvrons au renforcement de l’image et de la lisibilité de la librairie indépendante dans une région où elle est encore très présente, car nous pensons qu’elle est indispensable au maintien de la pluralité de la pensée.

Site des Libraires du Sud : cliquez ici

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir